Interviews

Ralph Fiennes, maître des morts chez les Titans

Article datant du 9 avril 2009
Lire l'article sur le site de DVDrama

Le Choc des Titans est un film de Desmond Davis sorti en 1981 avec Harry Hamlin, Laurence Olivier, Maggie Smith et Ursula Andress. Vainqueur de deux Oscars pour 5 nominations, l'intrigue était centrée sur le mythe de Persée et son combat pour vaincre Meduse et le monstre Kraken (une sorte de calmar géant) afin de sauver Andromède. La réalisation de Davis s'engouffrait dans le péplum, assumant le kitsch vieillissant des grandes aventures mythologiques.

Si le genre du péplum paraît intemporel, que pourra donner le remake de Louis Leterrier ? Oui, Louis Leterrier, le réalisateur de Danny The Dog, Le Transporteur 2 et L'incroyable Hulk, rien de moins que ça.

Pour mettre en place ce nouveau projet, le réalisateur français pourvu d'ailes américaines va devoir nous trouver un casting mythique, de Zeus à Persée en passant par Aphrodite et Poséidon.
Nous avons d'ores et déjà un début de distribution avec la belle Gemma Arterton (Quantum of Solace, RockNrolla et bientôt, Good Morning England) qui interprètera Io, le danois Mads Mikkelsen (Les Bouchers Verts mais aussi Casino Royale) sera Draco, et Alexa Davalos (The Mist, Les Insurgés) sera Andromède. Et pourtant, Louis Leterrier n'a pas stipulé qu'il faut avoir tourné dans un James Bond ou au moins avec Daniel Craig pour participer au film. Le héros, Persée, sera incarné par l'Australien le plus au fait des films attendus, soit Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar).
L'annonce divine du jour concerne Hadès, le maître des Enfers, frère de Zeus et de Poséidon.

Les négociations semblent assez avancées pour que Ralph Fiennes obtienne le rôle. Il est vrai qu'avec ses yeux profonds, l'aspect ténébreux de l'acteur lui offre de plus en plus régulièrement des personnages malveillants. Fiennes nous a marqué dans des rôles comme Le Patient Anglais ou Spider. On pense évidemment à Voldemort mais même dans le polar comique Bons Baisers de Bruges ou dans le drame en crinoline The Duchess, ses personnages n'avaient pas le sourire le plus tendre.
On lui fait donc confiance pour diriger au mieux les contrées de la mort. Pas de nouvelles de Zeus, qui pourrait être incarné par l'endeuillé Liam Neeson, veuf de Natasha Richardson.

Le tournage commence à la fin du mois en Angleterre.
Les studios visent une sortie pour le 26 mars 2010.

<< Retour à la page articles