Filmographie

Chromophobia

Résumé : àLondres, les dilemmes et les déboires de quelques personnes à priori sans aucun liens, mais qui vont tous voir leur vie basculer d'une façon ou d'une autre...

Titre original : Chromophobia
Genre : Drame
Année de production : 2005
Lien : allociné

Réalisatrice : Martha Fiennes
Scénariste : Martha Fiennes
Compositeur : Magnus Fiennes

Casting :
Iona Aylesbury : Kristin Scott Thomas
Marcus Aylesbury : Damian Lewis
Trent Masters : Ben Chaplin
Gloria : Penélope Cruz
Stephen Tulloch : Ralph Fiennes
Edward Aylesbury : Ian Holm
Colin : Rhys Ifans

Critique d’Elo : ce film est assez dur à comprendre (c’est ce que je pense^^) et franchement, Martha Fiennes me déçoit encore. La musique de Magnus Fiennes ne m’a pas vraiment frappée (d’ailleurs je ne m’en souviens déjà plus). Le trio Fiennes peut être perçu comme talentueux ou comme inintéressant. Moi je trouve qu’il manque quelque chose pour que ce trio fonctionne. Bon mélange d’acteurs (Pénélope Cruz, Ben Chaplin, Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas…). Ca aurait pu être un bon film sur la société mais il manque de compréhension et de précision…
4/10

Critique d'Eily : ce film est déconcertant. Je ne sais pas si c'est qu'il faut être anglais et penser comme un anglais pour le comprendre (en imaginant que les anglais pensent différemment des francophones... ce qui me laisse tout de même un peu sceptique !), ou si, de toute façon, le film est fait pour être aussi hermétique que les oeuvres d'art moderne dont il parle à certains moments ! Ce que j'en retiens, c'est cette idée que c'est dans les moments de crises que les gens se rapprochent et que les liens se re-soudent. Les acteurs sont bons (Penélope Cruz est touchante dans son rôle de prostituée malade, Rhys Ifans est émouvant, Kristin Scott Thomas joue très bien la femme mal dans sa peau et Ralph Fiennes, qu'on voit malheureusement très peu, a un rôle particulièrement ambiguë, sur l'homosexualité et la pédophilie, qui aurait mérité d'être davantage développé). Quant à l''histoire en elle-même, elle aurait pu être intéressante, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour que la sauce prenne !
5/10

<< Retour à la page filmographie